Image Hosted by ImageShack.us

04 juillet, 2007

Fébrilité

Encore 648 heures ... Seulement 28 jours ... Et 28 dodos...
Avant d'être dans
NOTRE maison !!! J'ai hâte , j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte ! On est en plein dans les boîtes, le paquetage, le ménage, le regroupage ... Est-ce que j'ai mentionné que j'avais hâte ? hihi !

Les enfants sont maintenant ensemble dans la même chambre, question qu'ils s'habituent à l'avance et que rendu là-bas, ils n'aient pas à avoir 2 adaptations à faire en même temps ... Mais je ne suis pas inquiète, parce que déjà depuis 1 mois, ils dorment la nuit et le matin complet leur porte grande ouverte, entendant l'autre se lever et/ou pleurer et/ou faire un peu de bruit ... Donc, depuis hier, la chambre de Mathis est rendu un entrepôt de boîtes, sacs, meubles en trop et tout ce qui s'empile ! Et la chambre de Caro est muni d'un lit, une bassinette, une table à langer, un bureau et mon leasy-boy pour allaiter ! That's it ! Les murs sont nus de décorations, les planchers sont dépareillés des nombreux jouets qui les camouflaient ! Mon chum a entamé le salon ce soir, ne me restera plus que la cuisne, la salle de bain et notre chambre ! Et la moitié des changements d'adresse est fait !

Mais ce qui est plaisant, c'est que l'ancienne proprio quitte le dimanche 29 juillet et on déménage officiellement le mercredi 1ier août ... Donc, 3 jours pour monter la chambre des enfants pour qu'elle soit fin prête pour leur arrivée, ainsi que charier des boîtes et du stock ! Ce qui fait que les déménageurs qui viendront mercredi n'auront pas beaucoup de job et donc, ça coutera pas cher !!! ;)

Notre première hypothèque est passée hier ! Je vais aller faire faire des doubles de la clé ... Parce que je dois dire que nous sommes proprio depuis maintenant un mois, donc l'ancienne proprio est maintenant notre locataire jusqu'au déménagement !

Bon, là, j'ai envie de vous montrer quelques photos de notre nouvelle demeure ...
Malheureusement, on a seulement des photos de l'extérieur, puisqu'elle n'est pas encore vide ... Mais j'ai aussi un plan de l'intérieur pour vous montrer un peu sa disposition ... On a en tout 5000 pied carré de terrain extérieur (c'est peut-être pas beaucoup pour certain, mais c'est amplement suffisant pour nous et notre petite famille !)

Je sais que vue vite vite, elle ressemble à la maison d'Amityville et qu'elle a l'air assez simplice vue de même, mais c'est ceux qui l'habitent qui lui donnent son charme et sa chaleur ;)

Alors, voici notre propriété :
N.B: les plans ne sont pas faits à l'échelle, donc ne pas tenir compte de la grandeur des pièces et des dimensions du terrain extérieur ;)

plan intérieur du rez-de-chaussé

plan intérieur du sous-sol

façade avant et côté droit

coté droit, entrée de voiture et porte arrière


balcon #2 de l'appartement du haut,
au dessus de l'entrée de voiture et de la porte arrière

balcon et entrée principale de l'appartement
(coté gauche)

Libellés : , , ,

12 commentaires:

Blogger Mélan a dit...

Wow elle est toute cute ta mizon! J'ai bien hâte de la voir en vrai et surtout l'intérieur! Faudra bien que j'aille t'aider à faire des boîtes `mais cette fois-ci pour vrai là lol

11:13 p.m.  
Blogger Marjolaine a dit...

Elle est toute belle ta maison! Je te comprend d'etre fébrile! ^^

Moi j'fais juste déménager dans un appart et je le suis tout autant! ^^

7:57 a.m.  
Blogger Malie a dit...

Tu as raison d'être fébrile... Le temps passera très vite et tu seras dans TA jolie maison!! Préparer un déménagement, c'est beaucoup de travail mais c'est tellement excitant! Et je trouve géniale l'idée d'habituer déjà tes 2 enfants à être dans la même chambre.

J'ai bien hâte de voir d'autres photos!
xx

9:33 a.m.  
Blogger Magi a dit...

T'as raison d'avoir hâte, Ca va vous faire un super beau chez-vous !!!
J'ai hâte de voir les photos de ton organisation intérieur :-)

3:59 p.m.  
Blogger Cyndie a dit...

Wow VOTRE maison est super! Moi aussi j'ai hâte de voir l'intérieur. Vous aurez un chez-vous parfait :) Comme vous allez y être bien!

5:04 p.m.  
Blogger marie et doudoune a dit...

merci !
j'ai vraiment, tellement hâte !
hihi!

12:07 p.m.  
Anonymous Sophymo a dit...

WOW ! je t'envie !

4:12 p.m.  
Blogger Ysa_la_tite_mere a dit...

Tu vas trouver ça génial, j'en suis sûre. Ça fait 2 semaines que je suis enfin dans la mienne de maison et je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie. Quel bonheur d'être chez-soi!

1:26 p.m.  
Anonymous Angelique a dit...

Félicitations pour votre belle maison !

Toujours à Longueuil ?

C'est génial d'être chez soi tu vas voir !

2:23 p.m.  
Blogger marie et doudoune a dit...

merci ;)

@angélique: non, à st-hubert cette fois ;)

11:18 p.m.  
Blogger Sublime a dit...

Je comprends que tu ai hate :-) prépare bien tes cartons ;-)

3:09 p.m.  
Blogger Ed a dit...

Vous serez bien dans cette jolie maison! Je suis tellement contente pour toi et toute ta petite famille!

9:29 a.m.  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil