Image Hosted by ImageShack.us

24 juillet, 2007

Bonheurs estivaux

Comme j'en ai des choses à vous raconter !!
Disons que pendant un bout, je n'écrivais pas parce que je n'avais pas grand chose d'extraordinaire qui se passait dans ma vie... Mais dans les derniers jours, tout est arrivé en même temps t je veux prendre le temps de tout vous compter !!

Donc, tout d'abord, la maison...
Il ne reste que 5 dodos avant de pouvoir y amener des choses (la dame quitte dimanche) et 8 dodos avant le déménagement officiel ! Ça pas d'allure comme j'ai hâte ! J'me peux pu !! J'ai constamment une boule d'énervement dans l'estomac ! J'y pense, j'en rêve ! On a la peinture pour les 2 seules pièces qu'on va peinturer, le plancher flottant pour le boudoir du sous-sol est aussi acheté, la clôture extérieur sera posée avant vendredi de cette semaine et les boîtes dont presque, presque toutes finies... ne reste que le stricte minimum dans la cuisine, la salle de bain et la chmbre des enfants ! Le reste, tout est précieusement emballé et entreposer dans l'ancienne chambre de ti-loup... Ce qui fait qu'on ne peut plus y entrer tellement il y a du stock loll Mais tout roule comme sur des roulettes et on est vraiment content du déroulement des événements !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

En parlant de maison, je suis tombée sur un méchant bon deal cette semaine... Je suis allée chez Maxi pour me chercher quelques trucs et en passant devant les set de patio, j'en vois un méchant beau, en style fer forgé, gris foncé... La table fait 5 pieds / 5 pieds, elle est haute sur pattes, accompagnée de 6 chaises, elles aussi hautes sur pattes et décorées de petits coussins rouges et gris, le tout surplombé d'un gigantesque parasol... Le kit valait $500... Et je l'ai eu pour le moindre prix de... $150 !!!! J'en revenais pas ! Nous qui nous cherchions un set de patio pour la maison, on pensait pas s'en tirer à un aussi bas prix !!!!!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Je suis tombée sur une autre belle aubaine, il y a 2 semaines... Moi qui me cherchait des jouets extérieurs pour la gardeire, je suis tombée pile ! Ma voisine connait une dame qui vend des jouets de chez elle... Elle en avait pour les fous pis pour les fins ! Je suis arrivée là-bas et je suis repartie avec :
  • une table à pic-nic en plastique de 6 places ;
  • 3 tricycles ;
  • une cuisinière ;
  • un jeu de bonhommes qui fait de la musiques, qui tourne et tout ;
  • une chaise en forme de dinosaure ;
  • et une voiturette une place, qui se pousse par un adulte avec un manche et qui, quand l'enfant est plus grand, se transforme en voiturette qui se pousse avec les pieds !
Le tout pour la modique somme de...... $120 !!!!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Samedi dernier, il a fait tellement beau ! J'en ai profiter pour me payer une journée à la ronde, en compagnie des enfants ! Ça été tellement le fun !!!!! Les enfants ont trippé dans le monde des petits ! Caro a fait la plupart des manèges et Mathis nous a accompagné ! Je l'assoyais toujours à côté de moi, pour qu'il puisse ressentir les même sensations que nous et je vous dit qu'il a vraiment trippé !!! Il se tennait solidement à la barre de protection, regardait partout autour et faisait des drôles de faces ! hihi! On a vraiment passé une belle journée en famille !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Sur une note un peu moins joyeuse, j'ai eu mon permis de la ville pour ma garderie... Mais je ne pourrai pas être accrédité pour mon ouverture qui devrait se faire le 3 septembre, 2007... Parce que maintenant, puisque les milieux familiaux sont rendus privés, ils sont gérer par un bureau coordonnateur désignié... Donc, à Saint-Hubert, c'est le CPE Caillou la Pierre qui gère tous les milieux familiaux de la ville de Saint-Hubert ! Et la chère dame qui a répondu à mon appel m'a clairement dit qu'elle ne pouvait pas prendre mon nom en note, parce qu'elle avait en ce moment même plus de 60 dossiers en cours... Je suis en train de chercher une réponse à tout ça, parce que je m'en fou de ne pas être accréditée tout de suite... Je peux très bien me partir privé au début et par la suite, en temps et lieu, me faire accréditée... Mais c'est le fait qu'elle n'a même pas deigner prendre mon nom en note et vouloir me faire ouvrir un dossier tout de suite qui me fait me questionner... Parce que pourquoi moi je ne pourrais pas avoir ma chance comme toutes les autres ? Surtout qu'en ayant mon DEC et plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, je pourrais passer en priorité... Entk, ma garderie devrait ouvrir pour le lundi 3 spt. ou p-ê avant !

Libellés : , , , ,

12 commentaires:

Blogger Cyndie a dit...

Wow tu en avais du nouveau! Plein de beau nouveau en plus :) Je pense à toi et ta maison qui s'en vient pour très bientôt, comme je te comprends d'être excitée!
Et pour ta garderie, l'important c'est que tu puisses tout de même ouvrir en privé. Je suis certaine que tu trouveras une solution pour l'accréditation.

6:28 a.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Ouais c'est du nouveau ça madame !
Hey la maison ça s'en vient vite wow !!!
Et pour la garderie... tu sais comment ça marche ce monde là hein ? t'es pas plus importante que les autres fas que attends pfff

3:44 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est donc ben l'fun te lire aujourd'hui!! Je suis contente de voir que ça va bien. Et c'est super pour les économies, y'a rien comme un bon deal!!

Bon déménagement!

6:53 p.m.  
Blogger Malie a dit...

Comme je suis heureuse pour toi! Le déménagement arrive à grands pas... c'est génial!

J'espère que tout finira par se régler pour ta garderie.

Malie xx

8:19 a.m.  
Blogger Lilia a dit...

Pleins de nouveaux projets! Je suis heureuse pour toi!

J'en profite pour te laisser un mot je suis en ce moment "en vacances" chez mes parents : sur mon ordi chez moi je suis incapable d'accéder à ton blog, j'ignore pourquoi :-(

C'est l'fun lire au sujet de tous tes nouveaux projets!

Sorayya

9:54 a.m.  
Blogger Ed a dit...

Ca grouille par chez vous! Je suis contente de voir que tout va pour le mieux!

Gros calins à toi et bon déménagement!

8:55 a.m.  
Blogger Mélan a dit...

C'est l'fun de lire tes bonnes nouvelles zamie! J'ai hâte à demain pour voir ta nouvelle maison!!! :o)

5:22 p.m.  
Blogger Marie-Claude a dit...

merci les filles ;)
xxx

8:25 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Et ben dit moi un vrai roman de te lire :-)
Bon déménagement et pour ta garderie aussi ;-)

2:43 p.m.  
Blogger Annie a dit...

Wow, ça en fait des nouvelles, ça !!! Je vous souhaite un bon déménagement et j'espère que tu auras des réponses à tes questions pour la garderie...

3:23 p.m.  
Blogger Pearl Jam a dit...

Je sais je suis un peu en retard mais à cette date-ci tu dois déjà avoir les pieds dans ta maison!!

Je suis si contente pour toi, profitez de ces beaux moments si précieux :-) xxxx

4:01 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi aussi je suis en retard mais tu pourrais t'essayer au CPE Joyeux Calinours desfois que...

9:48 p.m.  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil