Image Hosted by ImageShack.us

03 novembre, 2006

Ce qu'elle est bonne !

Comme je suis fière de ma doudoune !

Quelques mois avant mon accouchement, je me demandais quand serait le meilleur moment pour commencer à retirer la suce à doudoune et comment nous allions nous y prendre...
On avait essayer de couper un bout de la suce, pour que la succion soit différente et qu'elle la délaisse d'elle-même...
Mais ce fût sans succès...

Alors, on a décider de laisser aller les choses
Et finalement, tout s'est fait naturellement !
Depuis une semaine, on ne lui parlait pas de sa suce le soir
et si elle nous la demandais, on lui disait :
"Tu es une grande fille ! Tu es capable de faire dodo sans ta suce !"
"Oui maman !"
Elle réussissait à s'endormir sans elle, mais c'était parfois long (jusqu'a 1h30 à tourner en rond dans son lit...)
Et ça arrivait qu'elle la redemandais pendant la nuit
et je la lui donnait, parce qu'elle est dans une phase difficile de terreurs nocturnes...

Mais hier soir, je la mets en pijama
et elle me demande sa suce...
Je lui dit "non!"
Alors, elle se met à pleurer et à réclamer sa suce...
Je lui dit donc :
"Tu n'en as pas besoin doudoune ! Tu es une grande fille ! Tu sais, Mathis non plus il n'a pas de suce ! Et il fait des beaux dodos comme ça ! Est-ce que tu veux faire comme Mathis ?"
"Oui maman !!!"

Alors, comme à l'habitude, je lui donne son verre de lait
et on va s'installer dans sa chambre pour lire son histoire !
Puis, elle se couche, avec son livre d'histoire
(elle aime le regarder pour s'endormir)
Surprise ! À peine 15 minutes plus tard,
elle ronfle à plein poumon !!
Et autre surprise !:
Elle n'a pas fait de cauchemards cette nuit !
Elle n'a donc pas réclamer sa suce pour se réconforter !
Elle s'est contenté de son aquarium musical !!

Je suis si fière de ma doudoune !
Surtout qu'elle ne la prend plus à la garderie non plus !!

Continue comme ça doudoune !
Tu es sur la bonne voie !!!

Libellés :

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil